Carre-immo.com » Investir » Comment financer votre appartement neuf à Amiens ?

Comment financer votre appartement neuf à Amiens ?

Si votre rêve est de devenir propriétaire de votre appartement neuf à Amiens, sachez que c’est le bon moment pour investir dans la pierre. En effet, tous les indicateurs sont au vert. Les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux d’intérêts qui n’ont jamais été aussi faibles. Si vous êtes primo-acquérants et sous conditions, vous pourriez financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro.

Quel est votre budget pour un appartement neuf à Amiens?

Mais avant de vous lancer dans la recherche d’un logement, il faut déjà connaître votre budget. Le mieux serait d’utiliser un simulateur en ligne pour vous y aider. Ainsi, vous serez fixé et pourrez commencer des recherches plus efficaces.

Comment financer votre appartement neuf à Amiens ?

Vous aurez le choix entre un appartement neuf ou un ancien. Mais, clairement, c’est avec un logement neuf que vous profiterez de plus d’avantages :

  • ici vous n’aurez pas de travaux à prévoir avant une bonne dizaine d’années, sauf, bien sûr, les travaux de décoration
  • en achetant dans le neuf, vous achetez sur plan. Comprenez ici que le logement ne sera pas encore construit, il sera donc possible de le modifier. Vous recevrez donc un logement sur-mesure, ou presque, sans dépenser plus
  • les frais de notaire sont réduits dans le neuf. Parfois, il peut même arriver que votre promoteur immobilier vous en fasse cadeau. À défaut, il est très facile d’en connaître le montant exact en utilisant une calculette en ligne.

Nos article à ne pas louper :