Carre-immo.com » Investir » Investissement immobilier Nantes : quels sont les atouts de la ville ?

Investissement immobilier Nantes : quels sont les atouts de la ville ?

Nantes est une ville aux multiples avantages dans tous les secteurs. Elle bénéficie de divers projets favorisant l’investissement immobilier tout en bénéficiant d’avantages offerts par plusieurs dispositifs d’investissement locatifs.

Les avantages de Nantes pour un investissement immobilier

Avantages économiques

Nantes regroupe plusieurs secteurs dont elle détient les premières et deuxièmes place à l’échelle nationale. Nous pouvons citer l’exemple du développement et la production dans l’agroalimentaire dont elle est la deuxième en France.

La ville occupe aussi la deuxième place dans le secteur de l’aéronautique ainsi que dans le développement des biotechnologies et des matériaux de construction ainsi que des appareils électroniques. Si bien qu’elle compte plus de 200 laboratoires de recherche.

Dans le secteur industriel, Nantes compte environ 2 540 entreprises réparties sur différents secteurs de l’industrie. On peut citer à titre d’exemple Dubigeon, LU et Cassegrain.

Ce dynamisme dans le marché du travail est déjà largement suffisant pour favoriser l’investissement immobilier Nantes grâce au nombre de salariés qui augmente chaque année.

Avantages touristiques

Nantes regorge de sites incroyables et d’environnements favorisant les rencontres, les redonnées ainsi que les balades à pieds ou à vélo. Sa proximité avec la mer permet aussi aux touristes de profiter de diverses balades en bateaux.

Nantes possède aussi les musées les plus visités de la région, soit entre 100 000 et 300 000 visites par an. Il existe 3 musées principaux qui sont :

  • Le musée du Château des Ducs.
  • Le musée des Beaux-Arts.
  • La galerie des Machines.

Il existe encore beaucoup de quartiers et de sites incontournables à visiter comme Saint-Pierre, La Cathédrale, le quartier de Bouffay, la Place Royale, Saint-Andrée et le quartier de Graslin.

Avantages culturels

Nantes regorge de culture et de lieu d’expression de cette culture millénaire, illustrée dans des peintures et des pièces qui témoignent de cette histoire. À titre d’exemple, le musée Jules-Verne présente la biographie et les œuvres complètes du très célèbre écrivain d’origine nantaise depuis sa naissance en 1828.

Comment investir à Nantes

Comment investir à Nantes ?

Il existe plusieurs dispositifs dont vous pouvez bénéficier afin de rentabiliser au maximum votre investissement immobilier. Ces lois ou dispositifs visent à inciter les particuliers à investir en immobilier locatif tout en bénéficiant de taux de réduction d’impôts.

La loi Pinel

Ce dispositif vous permet d’investir dans l’immobilier neuf (http://www.location-appartement.site/investir/investissement-immobilier-nantes.html) à but locatif pour une période de 6, 9 ou 12 ans pour des réductions d’impôts de 12 %, 18 % et 21 %.

La loi Cenci-Bouvard

Cette loi concerne principalement l’investissement dans des logements meublés en location. Le dispositif Cenci-Bouvard vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11 % sur une durée de location de 9 ans avec un plafond de 300 000 euros.

La loi Monuments Historiques

Cette loi encourage les investisseurs à rénover des biens historiques et bénéficier d’un remboursement de l’intégralité des frais de rénovation. La déduction d’impôts se fait à 50 % sur les premières années et de 100 % après 5 ans.