Carre-immo.com » Investir » Loi Pinel à Angers : vers qui s’orienter ?

Loi Pinel à Angers : vers qui s’orienter ?

La ville d’Angers est une agglomération qui ne manque pas d’avantages et d’atouts pour attirer vers elle les investisseurs dans le logement locatif. Recensée depuis peu en zone B1 Pinel, Angers, la capitale du Maine et Loire, offre la possibilité aux investisseurs de profiter d’une défiscalisation intéressante et ce, suivant la loi Pinel Angers.

Choisir un cabinet pour un investissement en loi Pinel à Angers

Les cabinets de gestion du patrimoine à Angers sont très nombreux, et ont par ailleurs déjà fait leurs preuves sur le marché. En effet, depuis quelques temps déjà, ces derniers viennent accompagner les investisseurs dans les logements locatifs en loi Pinel à Angers tout au long de leur démarche et ce, pour un investissement sûr et correct. L’une des valeurs ajoutées à ces cabinets est la possibilité d’opter pour un accompagnement complet et personnalisé, du sur-mesure qui satisfait les clients.

En général, cette démarche d’investissement immobilier à Angers de la loi Pinel suit les mêmes étapes, à savoir :

  • Le renseignement et la prise de contact : cette première étape permet de faire découvrir sa situation, ses objectifs d’investissement, et son profil à l’agence ;
  • L’étude des chiffres : cela consiste tout simplement à rencontrer son conseiller qui a préalablement étudié le dossier afin de mettre un point sur les chiffres ;
  • La proposition commerciale : sans doute l’une des étapes les plus importantes, celle-ci permet de présenter les biens immobiliers qui correspondent le plus au profil des utilisateurs ;
  • La signature du contrat : à ce stade, il sera finalement possible d’acquérir le bien immobilier choisi ;
  • L’accompagnement et le suivi : cet appui vient alors appuyer les diverses étapes d’investissement locatif Pinel à Angers.

Entre notaire, courtier, travaux, livraison du bien et déclaration d’impôt, le conseiller viendra analyser tous les critères afin d’être sûr d’opter pour le meilleur bien possible.

Loi Pinel à Angers : ce qu’il faut savoir

Anciennement connue comme étant la loi de défiscalisation Duflot, la défiscalisation Pinel accorde aux investisseurs français une importante réduction d’impôt sur le revenu allant de 12 à 21 % en fonction de la durée de location choisie lors de la signature du contrat.

Ce système permet ainsi aux investisseurs de devenir propriétaires d’un logement neuf, avec en prime, aucun apport supplémentaire traduit par une réduction d’impôt et un loyer perçu mensuellement par le bien.

La loi Pinel à Angers permet ainsi le développement d’un patrimoine immobilier de manière bien distincte, avec la possibilité de légation aux descendants ou ascendants.

Afin d’être éligible à ce système, il sera nécessaire de respecter quelques conditions, à savoir :

  • La nécessité de louer le logement avec comme statut de résidence principale ;
  • Il est important de respecter les différents plafonds de loyers ;
  • Les locataires doivent impérativement respecter les limites imposées ;
  • Les logements doivent respecter les normes en vigueur, à savoir la RT 2012 et la BBC 2005 ;
  • Les loyers doivent être définis selon le lieu de construction en considérant l’adresse, la date d’acquisition, la surface habitable et d’autres paramètres importants.

Le dispositif de défiscalisation Pinel à Angers se base sur une location modulable allant de 6 à 9 ans dont il sera nécessaire de prendre en considération.