Carre-immo.com » Investir » Loi Pinel à Lyon : pourquoi investir en immobilier ?

Loi Pinel à Lyon : pourquoi investir en immobilier ?

Lyon fait partie des villes de France ou l’investissement immobilier est très rentable. La ville connait une croissance démographique sans pareil et de ce fait la demande en logements augmente et les projets de construction favorables à la loi Pinel augmentent.

Quels sont les avantages de l’investissement en loi Pinel à Lyon ?

Étant une ville dynamique qui abrite différents secteurs de l’investissement, Lyon attire de plus en plus de monde des quatre coins du pays à la recherche de confort, de travail et de formation.

L’investissement en loi Pinel Lyon n’a jamais été aussi opportun grâce aux projets immobiliers qui s’annoncent et qui sont déjà entamés pour palier à la crise.

Lyon est en effet une des zones de France les plus actives, soit 2 000 entreprises créées chaque années avec les offres d’emplois qui les accompagnent. Lyon compte parmi elles les célèbres sociétés Sanofi Aventis, Seb et le fabriquant de voiture « Renault ».

La ville est aussi connue pour son investissement dans la recherche dans différents domaines et sa place dans la production dans le domaine des biotechnologies. Elle possède plusieurs laboratoires et accueille des milliers d’étudiants et de chercheurs dans ses 18 universités renommées pour la qualité de leurs formations.

Anciennement capitale de Gaule, Lyon est à présent inscrite dans le patrimoine mondial de l’Unesco notamment pour ses divers monuments historiques et lieux témoignant de l’histoire et de la culture de la ville. Divers touristes s’intéressent à ce caractère ancien de la ville et à sa gastronomie traditionnelle.

D’un autre coté, la ville de Lyon est dotée de tous les moyens modernes dont les habitants peuvent avoir besoin : services de proximités, transports en commun, tramway, métros, espaces verts (La Tête d’Or), espaces publics, lignes ferroviaires, aéroport, etc. Elle dispose d’ailleurs d’une ligne TGV qui permet de joindre Paris en 2 heures.

Pinel à Lyon

Quartiers favorables à l’investissement en loi Pinel à Lyon

Lyon se classe 3ème dans le top 10 des villes où le prix de l’immobilier est le plus cher, soit entre 2 420 euros et 3 940 euros le mètre carré. Cependant, Lyon se classe aussi en 2ème place dans le top 5 des villes où l’investissement immobilier est le plus rentable.

Tous ces avantages ont permis à la ville d’être transférée en zone A de la loi Pinel et bénéficier davantage de programmes pour la construction d’immobilier neufs remplissant les conditions de la loi Pinel. Grâce à cela, les investisseurs sont encouragés à investir dans l’immobilier pour bénéficier de réductions d’impôts.

Ces programmes favorables à la loi Pinel sont parsemés un peu partout dans la ville et permettent d’investir de manière rentable dans tous les quartiers de la ville, sauf qu’à cause d’anciens facteurs précédant ces programmes, certains quartiers sont plus rentables que d’autres comme :

  • Lyon Part-Dieu,
  • Carré de Soie,
  • Lyon Confluence.

Des taux de rendement de 4 % ont été enregistrés dans ces quartiers et leurs environs.