Carre-immo.com » Investir » Loi Pinel à Toulouse : les logements de Toulouse sont-ils éligibles ?

Loi Pinel à Toulouse : les logements de Toulouse sont-ils éligibles ?

Il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation pour réduire les impôts en investissant dans l’immobilier. Parmi elles se trouve la loi Pinel qui concerne particulièrement les biens locatifs neufs.

Pour en bénéficier, il faut remplir certaines conditions. Est-ce que la ville de Toulouse est favorable à l’investissement en loi Pinel ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

La loi Pinel et la ville de Toulouse

Depuis Septembre 2014, les autorités de la région on vite mis en place des réformes et améliorations de sorte à rendre les logements éligibles par la loi Pinel à toulouse.

Les principaux changements ont été effectués de sorte à rendre les quartiers de la ville homogènes en répartissant les ressources et les équipements municipaux de manière équitable : moyens de transport, commodités, activité, etc. Depuis, la ville de Toulouse présente une opportunité d’investissement en loi Pinel à ne pas rater !

A présent, Toulouse compte environs 330 projets mis en priorités pour faciliter aux investisseurs immobiliers de rassembler les conditions nécessaires afin de bénéficier d’une déduction d’impôts de plus de 60 000 euros sur la période de location du logement. Ce chiffre correspond à 21 % de réduction et présente un taux bien plus avantageux que l’ancienne loi de Duflot.

Choisir un logement éligible par la loi Pinel à Toulouse

Si vous êtes un jeune investisseur et que vous ne connaissez pas profondément le marché de l’immobilier, vous prouver faire appel à un conseiller immobilier qui saura vous aider à faire le meilleur choix pour garantir la réussite de votre projet immobilier.

Dans quel quartier investir à Toulouse ?

Il existe actuellement plus de 4 630 logements éligibles destinés à la location en la loi Pinel à Toulouse. Le prix du mètre carré est en moyenne 3 720 euros pour l’achat d’une maison.

Des statistiques révèlent que la vente, l’achat et la location des biens immobiliers à Toulouse proposent un taux de rendement de 3,2 % sur l’investissement. Les quartiers qui présentent le taux le plus élevé, soit 3,6 %, sont Minime et Catoucherie.

Critères des logements et conditions pour bénéficier de la loi Pinel à Toulouse

Un logement doit répondre à un ensemble de critères définis dans la loi Pinel afin de bénéficier d’une déduction d’impôts suite à un investissement locatif :

  • Le logement destiné à la location doit être neuf ou être construit dans la même année,
  • il est possible d’investir dans l’immobilier locatif qu’avec deux logements par an,
  • pour un prix de 5 500 / m2, il ne faut pas dépasser un plafond de loyer de 300 000 euros,
  • le logement doit se situer dans un endroit avantageux de la ville de Toulouse,
  • la période de location pour bénéficier de la loi Pinel est de 6, 9 ou 12 ans,
  • il ne faut pas dépasser le plafond du loyer de la ville,
  • les normes de constructions BBC 2005 et RT 2012 doivent être respectées par le logement mis en location,
  • il est impératif de varier les plafonds de loyer selon les ressources du locataire,
  • les logement ne doivent pas être meublés car il s’agit d’un autre dispositif.