Carre-immo.com » Investir » Loi Pinel à Lille : que doit-on savoir ?

Loi Pinel à Lille : que doit-on savoir ?

Il y a beaucoup de contribuables qui projettent d’investir dans l’achat d’un bien immobilier neuf mais n’arrivent pas à concrétiser ce projet pour des raisons financières majoritairement. C’est pour pallier à ce souci que le gouvernement a mis en place une loi qui favorise ce genre de placement, il s’agit de la loi Pinel.

En effet, ce système est disponible sur plusieurs villes en France et la loi pinel Lille est une occasion à ne pas rater pour tous les investisseurs qui souhaitent vivre sereinement lors de leurs retraite.

Loi Pinel à Lille, toutes les données

La loi Pinel à Lille est un dispositif mis en place pour les Français qui souhaitent acquérir un logement neuf en profitant de réductions d’impôts significatives pour y parvenir. En effet, ce système a pour but de contribuer pleinement au développement du parc de logements neufs et cela surtout sur des zones qu’on qualifie de tendues dont la ville de Lille. C’est une sorte de soutien pour les investisseurs pour les encourager à franchir le pas et acheter une maison ou encore un appartement sur le marché du neuf.

Toutefois, avec la loi Pinel à Lille, la location du bien immobilier est obligatoire pour un certain temps avec 6 années comme période minimale sans oublier que la proposition du loyer est nettement inférieure comparativement aux loyers pratiqués sur le marché du logement. En outre, l’avantage le plus conséquent avec ce dispositif de défiscalisation c’est la baisse des impôts sur le revenu qui peut aller jusqu’à 63 000 euros.

Loi Pinel à Lille

Loi Pinel à Lille et conditions

Il est évident que la loi Pinel à Lille offre aux contribuables de multiples avantages mais sous conditions qu’ils honorent leurs engagements comme le stipule ce dispositif. Il est nécessaire alors de :

  • De louer au minimum son logement neuf durant 6 années pour bénéficier de 12 % de réduction d’impôts sur le montant global.
  • Lorsque le particulier décide de prendre la période de 9 ans, il bénéficie dans ce cas de 18 % de réduction d’impôts sur la somme totale du bien immobilier.
  • En optant pour 12 ans de location, le contribuable se voit réduire ses impôts de 21 % qui est d’ailleurs le seuil maximal et cela sur le montant global de l’investissement.

En outre, avec la loi Pinel à Lille, divers atouts considérables sont à souligner comme par exemple :

  • Devenir propriétaire suite à la période de location sans apport initial.
  • S’assurer un futur meilleur avec une retraite paisible grâce à la rente obtenue.
  • Une bonne réduction bien significative des impôts.
  • Une bonne protection de la famille grâce à l’assurance.
  • L’investissement dans la pierre est très sûr.
  • La constitution d’un patrimoine immobilier qui est pérenne.

Cela dit, il ne faut pas oublier de définir ses besoins en premier, son budget et surtout bien choisir l’emplacement. Sachez d’ailleurs qu’en optant pour la ville de Lille, la rentabilité est assurée grâce à ses innombrables avantages.