Carre-immo.com » Investir » Loi Pinel à Rennes : quel est ce système ?

Loi Pinel à Rennes : quel est ce système ?

Se constituer un bon patrimoine immobilier est un acquis pour s’assurer une retraite et un futur paisibles, mais pour y arriver ce n’est pas chose aisée. Toutefois, depuis que la loi Pinel a vu le jour en 2014, de nombreux particuliers ont pu saisir cette opportunité pour concrétiser leur projet. En effet, ce dispositif connaît un franc succès dans divers villes françaises dont Rennes, avec loi pinel rennes, qui a su séduire les investisseurs pour l’acquisition d’un logement neuf dans cette ville qui n’a pas fini de séduire les contribuables pour la multitude d’atouts qu’elle présente.

Loi Pinel à Rennes, découvrir ce dispositif

Le dispositif de défiscalisation Pinel à Rennes donne la possibilité aux particuliers d’acquérir un bien immobilier qui est, non seulement, neuf mais en plus sans aucun effort d’épargne et c’est d’ailleurs ce qui constitue le point de fort de cette loi. En effet, elle donne lieu à des réductions fiscales qui sont données par l’Etat ainsi qu’aux loyers perçus mensuellement.

Toutefois, pour en bénéficier, l’investisseur en achetant un bien immobilier neuf doit obligatoirement le mettre en location et cela pour une période qui est de 6 années au minimum. De plus, la loi Pinel à Rennes à connu un tel engouement de la part des contribuables que les autorités concernées ont procédé à une prolongation de ce système jusqu’au 31 décembre 2021, pour donner la chance à ceux qui ne l’ont pas encore sollicité de le faire et de bénéficier des avantages qui en découlent.

rennes loi pinel

Loi Pinel à Rennes, que doit-on savoir des conditions ?

Il est important de souligner que tous les ménages, sans restrictions, souhaitant devenir propriétaires d’un logement neuf ou rénové à Rennes peuvent le faire via la loi Pinel dans cette région qui est éligible, mais doivent procéder à la location de ce bien immobilier pour un certain temps qui ne peut pas être inférieur à 6 années. Cependant, il est aussi possible d’étendre le bail établi pour une période de 9 ou bien de 12 ans en permettant aux futurs acquéreurs de profiter des réductions fiscales accordées plus longtemps. Ainsi :

  • Pour 6 ans de location, il y a 12 % du montant de l’opération immobilière qui sont déduits de l’impôt sur le revenu.
  • Le second cas est lorsque la durée de mise en location correspond à 9 années, le particulier aura 18 % du montant global de l’investissement qui vont être déduits de l’impôt sur le revenu.
  • Enfin, avec 12 ans de mise en location, les réductions d’impôts sont alors de l’ordre de 21 % du montant global de l’opération immobilière.

Cela dit, il est bien utile de préciser que le système Pinel à Rennes vaut pour deux acquisitions immobilières maximum par ménage et par an et avec une fourchette maximale correspondant à 300 000 euros pour le prix global de l’investissement pour chaque logement, bien évidemment.