Carre-immo.com » Investir » Meilleure SCPI com : que doit faire une SCPI ?

Meilleure SCPI com : que doit faire une SCPI ?

Les sociétés civiles de placement immobilier ont su faire leurs preuves ses dernières années, en atteignant des rendements assez impressionnant. Aujourd’hui, tous les contribuables qui souhaitent se défiscaliser et ré-investir leur argent convenablement se voit orientés vers une SCPI. En effet, une société civile de placement immobilier permet à investir d’une part, et d’avoir certains placements immobiliers sur lesquels il aura des droits, et d’une autre de se défiscaliser et de toucher certaines plus-value sur l’argent investi. Cependant, les sociétés civiles de placement immobiliers ne sont pas toutes pareilles et ne proposent pas des méthodes similaires. Il est donc important de se tenir informé de leurs implication.

Quel est le rôle d’une société civile de placement immobilier ?

Cette question peut sembler assez simpliste à première vue mais elle l’est beaucoup moins lorsqu’on s’attarde dessus. En effet, si on veut confier des sommes d’argent importantes à une quelconque institution, la moindre des choses est de connaître son rôle et de s’informer sur ce qu’elle fait.

Ainsi, la société civile de placement immobilier est une sorte d’intermédiaire entre plusieurs parties qui vont toutes être touchées par sa gestion et ses actions. Ces parties sont :

  • Les locataires des biens immobiliers.
  • Les investisseurs de la SCPI ou plus communément appelés : les associés.
  • Le gouvernement.

Le but principal d’une société civile de placement immobilier est la construction d’un patrimoine immobilier professionnel afin de pouvoir en bénéficier. Ainsi, la SCPI va d’abord récolter l’argent des contribuables qui veulent investir dedans. Ensuite, elle va placer cet argent dans la construction ou dans l’achat de plusieurs biens immobiliers. La SCPI va donc louer ces biens et touchera régulièrement une somme d’argent qui sera le loyer que rapporteront ces biens.

Enfin, la société civile de placement immobilier va redonner ces loyers et les avantages fiscaux qui vont avec aux investisseurs qui avaient mis leur argent dedans.

Une bonne société civile de placement immobilier est une SCPI qui diversifie ses investissements et ses placements que ce soit dans un pays ou à l’international. En effet, cela lui permettra d’une part de toucher à plusieurs avantages fiscaux qui se rapportent aux différentes régions mais également de réduire les chances d’avoir des locataires qui ne payent pas leur loyer et donc de voir ses investisseur impayés.

L’indicateur de la bonne gestion et de la fiabilité d’une SCPI reste son rendement. Ainsi, plus le rendement d’une SCPI est grand plus celle-ci est considérée comme efficace.

Quels investissement peut-on faire en SCPI ?

Une société civile de placement immobilier propose généralement deux types d’investissement :

  • Un investissement en part pleine qui est systématique à son adhésion.
  • Un investissement par démembrement temporaire.