Carre-immo.com » Divers » Meilleures SCPI : investir facilement et rapidement

Meilleures SCPI : investir facilement et rapidement

Saviez-vous qu’il est possible d’investir dans la pierre sans acheter en direct un appartement ou une maison ? Ceci est possible grâce aux SCPI.
Les SCPI proposent un placement immobilier collectif dont l’objet et l’activité sont l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier. En achetant une ou plusieurs parts de SCPI, vous en devenez actionnaire au travers de la détention d’une partie du capital et serez donc rémunéré par la distribution des dividendes, sous la forme de coupons mensuels, trimestriels ou annuels.

Les critères financiers en SCPI

Avant d’investir en SCPI, il convient de prendre en compte différents indicateurs : Le taux de distribution sur valeur de marché (TDVM), le taux d’occupation financier (TOF), la pérennité des dividendes, le report à nouveau, la cohérence entre la collecte et l’investissement, le taux de rentabilité interne (TRI) et le rendement immobilier des acquisitions.
Il est aussi important de prendre en compte le rendement généré par la SCPI ainsi que sa performance sur le long terme.

Meilleures SCPI

Top 5 des meilleures SCP de rendement en 2018

Découvrez sans plus attendre le classement des 5 meilleures SCPI 2018, sur lesquelles il est bon d’investir selon les hypers spécialistes de La Centrale des SCPI :

  • Corum Convictions, un rendement historique de 6%

La première place du podium est remportée par la SCPI Corum Convictions. C’est une société de gestion crée en 2012 par Corum AM. Son patrimoine est diversifié et porte donc sur des multiples actifs tels que les commerces, les bureaux, les entrepôts, les hôtels…Elle est bien connue auprès des épargnants, notamment grâce à son objectif de rendement supérieur à 6%.
Corum Convictions requiert une part minimum de 1060 € pour toute souscription.

  • Epargne Pierre, la SCPI prometteuse

Elle est gérée par le groupe Voisin et est l’une des rares SCPI qui a généré et reversé un rendement supérieur à 6% (6,03 % en 2016).
Cette jeune SCPI (créée en 2013) est bien connue en raison de sa diversification typologique et géographique des actifs, de son taux d’occupation (financier et physique), son taux de rendement et son TRI.

  • Interpierre

Interpierre est une SCPI française solide dotée d’une expérience de plus d’une vingtaine d’année. Cette SCPI est une pure SCPI Parisienne qui a vocation à se constituer un patrimoine d’entreprise ( bureaux et commerces ).

  • Epargne foncière

Epargne Foncière est sans doute l‘une des SCPI les plus importantes ( 2 milliards de capitalisation ) du marché. C’est une SCPI de bureaux.

  • PFO

PFO est une SCPI d’entreprise, qui se constitue un patrimoine constitué de bureaux, de commerces et de locaux d’activités. Cette SCPI phare du groupe Perial est recommandée notamment en raison de sa performance ainsi que de sa stratégie de gestion.

Le classement pour les meilleures SCPI

Si vous souhaitez miser sur ces sociétés civiles, il est nécessaire de se renseigner le plus possible notamment pour savoir si ce placement immobilier est vraiment à la hauteur de vos attentes. Le portail indépendant numéro 1 a réalisé un classement afin de connaître les meilleures SCPI 2018. Il est préférable de ne pas se focaliser sur les produits mis en avant sur Internet, il faut une réelle recherche pour éviter de perdre de l’argent à cause d’un placement hasardeux.

  • La rentabilité est de 6.45 % chez Corum Origin.
  • Pour Buroboutic, vous obtenez près de 4.55 % avec une capitalisation à 359 euros.
  • Le rendement est de 4.85% pour Primopierre alors que la capitalisation est de 2319 euros.
  • Pfo2 vous propose 4.43 % avec une capitalisation de 1973 euros.
  • Le classement se termine avec par exemple Eurovalys avec 190 euros pour la capitalisation et 4.50 % pour la rentabilité.

Il est important de vous renseigner avant de choisir une SCPI et ce classement pourrait donc vous aider. Le site propose aussi quelques critères pour que le choix soit un peu plus simple. Vous pouvez choisir le type de SCPI, la capitalisation souhaitée, le type de capital, la rentabilité ainsi que les produits les plus recommandés. En quelques secondes, vous êtes en mesure de sélectionner au plus vite les sociétés civiles de placement immobilier qui répondent à toutes les attentes. Vous pourrez ainsi réaliser des profits et non multiplier les pertes, mais prenez le temps de choisir. Il ne faut pas se concentrer sur les produits les plus populaires, ils doivent répondre à vos besoins.

Nos article à ne pas louper :