Plaque pour boîte aux lettres : comment la choisir ?

La plaque pour boîte aux lettres est une plaque sur laquelle on marque le nom du propriétaire du logement, qui permet aux facteurs de trouver facilement le destinataire des lettres. Celle-ci est généralement fabriquée en plastique, mais peut également être conçue avec d’autres types de matériaux tels que le bois ou encore l'aluminium.  

Comment choisir sa plaque pour boîte aux lettres ?  

Il faut savoir qu'il existe sur le marché différents modèles de plaque pour boîte aux lettres, dans des dimensions et des couleurs différentes. Il est donc important de prendre en considération ces différents facteurs, afin de bien choisir votre plaque pour boîte aux lettres. Le modèle le plus répandu en France est fait en PVC et possède une dimension de 100×25 mm et une épaisseur de 1,6 mm. Il existe également des modèles plus petits qui font 93×25 cm.  

Les plaques pour boîte aux lettres sont généralement disponibles en plusieurs coloris, mais il faut savoir que les modèles colorés ou ayant des motifs sont bien plus chers que les modèles plus simples. Vous devez donc prendre le temps de bien faire votre choix, en fonction des critères de la plaque pour boîte aux lettres mais aussi en tenant compte de son prix. Voici à présent et sans plus tarder les différents types de plaque pour boîte aux lettres qu’on retrouve sur le marché, à savoir :  

  • la plaque en PVC : celle-ci est la plus utilisée et la moins chère sur le marché, cependant, ce modèle de plaque pour boîte aux lettres n'est pas très esthétique ;

  • la plaque en aluminium : ce modèle s’avère bien plus chic que celui en PVC, mais son prix s’avère plus élevé ;

  • la plaque en laiton : il s’agit du modèle le plus sophistiqué et le plus design de plaque pour boîte aux lettres, mais c’est également le modèle le plus cher.  

Quel est le prix d'une plaque pour boîte aux lettres ?  

Comme vous avez bien pu le comprendre, le prix d'une plaque pour boîte aux lettres varie en fonction de plusieurs éléments, tels que sa matière, sa taille ou encore sa couleur. Par exemple, pour les modèles de plaque pour boîte aux lettres en PVC, les prix sont entre 3 et 10 euros. Pour un modèle classique de couleur unie ou blanche, le prix est entre 3 et 5 euros, tandis que pour un modèle coloré, le prix peut aller jusqu’à 10 euros. 

Pour les modèles de plaque à boîte aux lettres en aluminium, le prix est à partir de 10 euros pour les modèles standard. Les plaques à boîte aux lettres les plus chères sont celles en laiton, dont le prix est à partir de 20 euros. Néanmoins, celles-ci sont très solides et élégantes, mais aussi résistantes comparées aux plaques en PVC, qui peuvent facilement se briser ou s’user au fil du temps. Nous vous recommandons donc d’opter pour une plaque pour boîte aux lettres de qualité, même s'il faudra y mettre le prix, car vous allez pouvoir la garder toute votre vie, tandis qu'en choisissant un modèle bas de gamme, vous serez contraint de devoir la remplacer assez rapidement. 

 


Shares