Accès rapide
Le scooter est un véhicule à deux roues qui est de plus en plus utilisé en France, pour ses nombreux avantages tels que son prix bas et sa praticité. Cependant, pour pouvoir rouler en toute sécurité à bord de votre scooter, vous devez impérativement souscrire à un contrat d’assurance, qui va vous couvrir en cas de problème quelconque sur la route.
Comment souscrire à une assurance pour scooter ?
En France, il existe pas mal de compagnies d’assurance qui effectuent des contrats pour scooter. Cependant, il faut savoir que chaque assureur propose plusieurs offres d’assurance différentes, afin que ses assurés puissent trouver l’offre qui correspond à leurs réels besoins. Il est également important de bien choisir votre assureur, afin de pouvoir bénéficier du meilleur service au meilleur rapport qualité/prix.
Il est possible de souscrire à un contrat d’assurance pour scooter en ligne, ce qui vous évitera le déplacement et vous permettra d’assurer rapidement votre véhicule à deux roues. À noter également qu’il est possible d’utiliser un comparateur d’offres d’assurance en ligne, qui vous permettra de trouver l’offre d’assurance la mieux adaptée à vos besoins et qui correspond bien à votre profil. Voici maintenant et sans plus tarder les différentes étapes à suivre afin de souscrire à un contrat d’assurance pour scooter, à savoir :
- trouver un bon assureur : avant toute chose, vous devez choisir votre assureur, optez donc pour une compagnie fiable et qui possède une bonne notoriété sur le marché ;
- choisir son contrat d’assurance : vous aurez le choix entre l’assurance au tiers, qui est le minimum obligatoire, l’assurance tous risques et l’assurance personnalisée ;
- signer son contrat d’assurance : la dernière étape consiste à signer le contrat et à payer les frais d’assurance. Celle-ci peut être faite au niveau des locaux de l’assureur ou bien en ligne.
Est-ce que l’assurance pour scooter est obligatoire ?
L’assurance est obligatoire pour un scooter de 50cc. Toutefois, le conducteur peut choisir l’offre d’assurance la moins chère, qui est la responsabilité civile. Cette garantie est le minimum obligatoire et vous permettra de rouler en règle, sans avoir à payer une somme élevée. Cependant, certaines garanties supplémentaires sont tout de même importantes, telles que la garantie vol, qui vous permettra de vous faire rembourser si quelqu’un venait à vous voler votre véhicule.
Quel est le prix d’une assurance pour scooter ?
Le prix d’une assurance pour scooter varie en fonction des garanties choisies par l’assuré, du type de scooter ainsi qu’en fonction de l’âge du conducteur. En effet, le barème de l’assurance pour scooter est effectué selon la tranche d’âge de l’assuré. Par exemple, pour un conducteur de moins de 18 ans, le prix de l’assurance sera entre 500 et 800 euros, selon les garanties choisies. Pour un conducteur âgé entre 18 et 25 ans, le prix sera compris entre 700 et 1 800 euros. Pour les conducteurs plus vieux, dont l’âge est compris entre 45 et 54 ans et plus, le coût de l’assurance est beaucoup moins cher. Celui-ci est à partir de 200 euros et peut atteindre les 700 euros.
Comment trouver un bonne assurance pour votre scooter ?
Vous venez tout juste de vous acheter un scooter et vous avez envie de vous en servir le plus tôt possible ? Venez visiter le site de notre partenaire Assurance en Direct et voir les tarifs proposés. Vous bénéficierez de tarifs attractifs pour assurer votre 2 roues. Vous devrez au minimum choisir une formule au tiers pour rouler en toute légalité avec votre scooter. En optant pour la garantie moto hivernage, vous aurez la possibilité d’assurer votre véhicule pendant la période de l’année que vous souhaitez et de ne pas l’assurer les mois où vous n’utilisez pas votre moto. Vous aurez le droit à une réduction de 15% sur votre tarification annuelle si vous choisissez cette formule. Vous devrez attendre d’avoir 14 ans minimum pour souscrire une assurance chez notre partenaire pour votre scooter 50cc. Vous pourrez ensuite opter pour la formule qui vous plaît le plus. Soit vous pouvez prendre la formule minimum qui vous couvre uniquement en termes de responsabilité civile obligatoire et de défense recours, soit vous pouvez choisir la deuxième formule qui comprend également une garantie catastrophes naturelles, incendie, vol, évènements climatiques et assistance pour un scooter 50cc. Il faut bien avoir à l’esprit que si vous conduisez un 2 roues, vous êtes dans l’obligation légale de porter des gants de protection sous peine d’avoir une amende en cas de contrôle. Cela s’avère en plus essentiel en cas de blessures au niveau des doigts pour vous éviter de graves problèmes. Comme vous l’aurez vu aussi sur cet article, vous pouvez avoir des informations sur les assurances scooters et motos les plus intéressantes. Notre partenaire est l’interlocuteur idéal pour vous proposer les prix les moins chers du marché afin d’assurer votre véhicule dans les plus brefs délais.