Combien touche un mandataire immobilier ? Découvrez sa grille d’honoraires

Accès rapide

Les agents immobiliers sont des indépendants et des contractants indépendants. Cela signifie qu’ils fixent leurs propres horaires, gagnent ce qu’ils veulent gagner et peuvent travailler quand ils le veulent. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas trouver un agent immobilier qui a le même taux horaire qu’un autre agent.  Poursuivez votre lecture si vous souhaitez savoir combien gagne un agent immobilier en tant que spécialiste de sa niche de marché.

Calculs honoraires mandataire immobilier 

En tant qu’agent immobilier, vous pouvez gagner un pourcentage du prix de vente d’une propriété. Sur certains marchés, il y a des frais pour l’inscription d’une propriété. Les agents immobiliers peuvent également gagner un pourcentage supplémentaire du prix de vente s’ils sont un agent du vendeur ou un agent du courtier. Le pourcentage varie selon l’endroit. Dans certaines régions, il peut être de 10 %, 15 % ou plus. Si un acheteur achète une propriété lors d’une vente aux enchères, l’agent immobilier gagne un pourcentage des frais d’enchères. 

Il existe aussi des marchés où les agents immobiliers perçoivent un taux fixe ou des honoraires d’intermédiation. Outre la commission, les agents immobiliers gagnent un revenu supplémentaire s’ils sont agents du vendeur. Si l’acheteur paie comptant, le vendeur verse souvent la totalité du montant à l’agent immobilier. Les agents immobiliers peuvent également gagner une partie du prix de vente lorsque l’acheteur paie avec un financement.

honoraires mandataire immobilier

Travail indépendant

Certains agents choisissent de créer leur propre entreprise comme activité secondaire ou comme emploi à temps plein. Ces agents immobiliers indépendants travaillent généralement par l’intermédiaire d’un courtier ou possèdent leur propre entreprise. Certains agents immobiliers indépendants passent un contrat avec une société de courtage. D’autres ont un emploi à temps plein et travaillent pendant leur temps libre comme agent immobilier. Si vous décidez de vous mettre à votre compte en tant qu’agent immobilier, vous devrez obtenir une licence auprès de la chambre immobilière de votre État. Vous pouvez facturer à votre client le prix d’inscription ou de vente de la propriété. Certains États exigent des agents immobiliers qu’ils fournissent un minimum de services à leurs clients pour pouvoir percevoir des honoraires. Vous avez la possibilité de à votre client soit le montant brut ou le montant net.

Entreprises et sites web secondaires

Les agents immobiliers peuvent gagner un revenu supplémentaire en créant des sites Web, en vendant des produits et/ou en gérant une activité secondaire. Certains agents immobiliers créent parfois des sites Web pour la gestion de leurs clientèles. Ils recueillent des données sur leurs clients et vendent ces informations à d’autres entreprises. Certains agents immobiliers créent des logiciels pour les acheteurs et les vendeurs. D’autres vendent des services de coaching et d’autres produits. Les agents immobiliers peuvent également proposer des services de conseil en immobilier et d’autres services. 

Si vous souhaitez développer votre activité, vous trouverez peut-être que le développement de nouvelles compétences et l’apprentissage de nouvelles plateformes peuvent vous aider à augmenter vos revenus en tant qu’agent immobilier. Certaines chambres immobilières autorisent les agents immobiliers à détenir une licence MLM ou de marketing de réseau. Cela permet aux agents de vendre des produits qui ne font pas partie du secteur de l’immobilier.


Shares