Quel est le taux moyen d’une assurance prêt immobilier ?

Accès rapide

Une assurance prêt immobilier est un dispositif mis en place pour que les prêts puissent être remboursés en cas d’imprévu. Certaines assurances multirisques de prêt immobilier offrent une couverture pour le demandeur, la maison et tout son contenu. La prime versée pour l’assurance prêt immobilier est applicable aux avantages fiscaux. Avec des taux d’intérêt bas et des prêts hypothécaires à taux fixe disponibles, la souscription d’un prêt hypothécaire peut être un choix judicieux pour les acheteurs. Alors, quel est le taux moyen de l’assurance d’un prêt immoblier ?

Qu’est-ce qu’un taux moyen d’assurance prêt immobilier ?

Le taux moyen d’une assurance prêt immobilier est le taux d’intérêt sur une hypothèque fixé par le prêteur. Deux des principaux types de taux moyens d’assurance prêt immobilier sont les suivants : les taux fixes et les taux variables. Les taux fixes comportent un taux d’intérêt fixe qui ne change pas tout au long d’un prêt. Un taux fixe vous protège des augmentations imprévues des paiements si les taux d’intérêt du marché augmentent. Bien que le taux d’intérêt reste le même tout au long du prêt, les conditions varient en fonction du prêt lui-même. La plupart des hypothèques à taux fixe ont une durée de 15, 20 ou 30 ans, 30 étant la plus courante. Une hypothèque de 30 ans offre les paiements mensuels les plus bas, mais dans l’ensemble, le coût sera plus élevé en raison des paiements d’intérêt. Les durées plus courtes présentent des prix globalement inférieurs, bien que les paiements mensuels soient plus élevés. Par ailleurs, les taux variables, également appelés prêts hypothécaires à taux ajustables, peuvent changer. En règle générale, ces taux commencent plus bas que le taux fixe moyen et augmentent avec le temps. Le taux peut éventuellement dépasser celui d’un taux fixe commun, donc à un moment donné, vous paierez plus par mois que vous ne le feriez avec un prêt hypothécaire fixe. Les taux variables ont une période fixe où le pourcentage d’intérêt ne peut pas augmenter, cette période peut durer entre un mois et 10 ans. À partir de là, le taux change à une fréquence déterminée pour suivre les tendances du marché.
En général, les deux principales hypothèques ci-dessus répondent aux taux moyens d’une assurance prêt immobilier. Ils servent de parapluie pour une variété d’autres prêts selon le type de prêt hypothécaire que vous recherchez et le prêteur avec lequel vous travaillez pour l’obtenir. Le taux hypothécaire qu’un prêteur vous demande déterminera vos versements hypothécaires mensuels et le coût total de l’hypothèque.

Les facteurs à considérer pour calculer le taux moyen d’une assurance prêt immobilier

Selon le type de prêt que vous avez, les prêteurs réglementent les taux hypothécaires en fonction de différents facteurs. Certains d’entre eux sont uniques à votre histoire, tandis que d’autres dépendent de facteurs externes. Parmi les influences externes responsables de la façon dont les taux hypothécaires sont déterminés, nous citons :

  • L’inflation ;
  • La croissance économique ;
  • La Réserve fédérale ;
  • Le marché obligataire ;
  • Le marché du logement.

Avec ces facteurs externes et ceux de l’emprunteur individuel, un prêteur évalue le risque d’un prêt et ajuste le taux hypothécaire. Si un prêteur estime qu’un prêt présente un risque élevé, le taux hypothécaire sera plus élevé. Un taux d’intérêt plus élevé garantit que le prêteur récupère le montant du prêt avant que le propriétaire ne puisse faire défaut ou ne pas payer. Pour déterminer le risque, un prêteur évalue les aspects de votre historique financier.

Variations du taux moyen de l’assurance prêt immobilier

Au début de la pandémie, début mars 2020, les taux d’intérêt étaient déjà proches de leurs plus bas records. Ensuite, les taux moyens d’assurance d’un prêt immoblier ont changé :

  • Moins de 30 ans : de 0.07 % à 0.36 % ;
  • Entre 30 et 45 ans : de 0.16 % à 0.36 % ;
  • Entre 45 et 55 ans : de 0.37 % à 0.65 %.

Shares